Un peu (juste un peu...) de bleu sur mes yeux... Ça faisait bien longtemps que je n'avais fait un MU dans les tons bleus.
A la base je voulais travailler avec un pigment. Comme je suis dingue (
En farfouillant dans ma "caverne d' Ali Baba" je suis tombée sur Naval Blue de Mac, acheté il y a plusieurs semaines et qui est resté tout ce temps dans ma précieuse "boîte à pigments".
Je n'ai pas voulu sortir la base noire ou foncée, je ne voulais pas jouer l'intensité, je l'ai donc posé sur ma base classique Shadow insurance de Too Faced.
Ce qui donne un résultat assez sobre pour un MU bleu, tout en jeu de transparence, très doux, très lumineux avec de légères nuances violettes.
Alors c'est vrai que, utilisé comme ça on ne voit pas tout le potentiel que peut offrir Naval Blue une fois poussé à son maximum, mais on arrive à le deviner.
Je referais sûrement un Mu avec Naval Blue utilisé de façon plus choc, histoire de voir la différence des deux sur un même pigment.
Par contre je vais vite fait changer de mascara, ce "cil architecte 4D" n'est vraiment pas terrible (malgré le recourbe cils, cela va sans dire...), il ne valorise pas mes cils qui sont malheureusement d'une nature plutôt invisible.... Difficile de trouver un bon mascara quand on a des cils courts, droits, blonds comme les miens... Une belle frange de cils recourbés met nettement plus en valeur un MU.
Si vous connaissez un bon mascara pour des cils pourris n'hésitez pas à me le dire!
Et puis je voulais parlrr aussi d'une découverte que j'ai faite récemment.
Sur ce MU j'ai mis le FDT "Biodétox" de Bourjois avec lequel j'étais fâchée car je n'arrivais pas à l'étaler correctement.
Ce FDT pour peau mixte à grasse, moyennement couvrant, séchait terriblement terriblement vite, ce qui donnait sur ma peau un résultat franchement douteux, dans le genre pas uniforme, plâtreux, franchement pas naturel, si tant est qu'un FDT puisse faire 100% naturel ( ^^ )...
Mais en regardant une vidéo de Camille sur sa routine teint, j'ai appris une nouvelle technique pour appliquer ce genre de FDT très sec adapté aux peaux mixtes ou grasses. Je l'applique en tapotant avec un pinceau bronzer (le mien vient de chez Séphora) et j'avoue que le résultat est nickel, bien fondu, uniforme... Et du coup je me suis réconciliée avec le "Biodétox" que j'ai redécouvert et qui fait dorénavant parti de mes chouchous et ce grâce à cette nouvelle technique.
Le "Biodétox" donne un résultat mat, assez lumineux et qui tient relativement bien ( +/- 5-6 heures sans brillance trop marquée sur ma peau mixte) et surtout sans aucun effet plâtre.
Conclusion : very Happy de cette nouvelle technique!
Qu'en dîtes-vous?
Les yeux:
Base SI de Too Faced
Pigment Naval Blue de Mac
Pigment vert clair argenté et pigment gris argenté du quatuor Surf the Ocean de Mac
Crayon Pearlglide petrol blue de Mac (sur le ras de cil sperieur)
Cil Architect 4D noir de L'Oréal
| Crayon Pearlglide petrol blue, pigment Naval Blue de Mac et pigment vert clair argenté de Surf the Océan |
Naval Blue en tapotant sur toute la paupière mobile en halo au dessus du pli naturel de l'oeil,
puis estomper.
Naval Blue sur le quart externe de la paupière inférieure.
Le pigment Surf the Ocean vert clair argenté sur le creux large.
Accentuer le outer v avec Naval Blue en utilisant un pinceau biseauté.
Le pigment Surf the Ocean gris argenté sur le coin interne et sur les 3/4 de la paupière inférieure
Un bon (^^) mascara et voilà!
Palette correcteurs de Séphora
FDT "Bio détox" n°52 vanille de Bourjois
Anticerne Roll On teinté clair de Garnier
Poudre voile de perles abricot léger d'Agnès b.
Blush "buff" de Mac
Les lèvres:
Gloss Helena Rubinstein n°23 star grenat







C'est juste sublime...
RépondreSupprimerEn plus avec les yeux bleus, "ça déchire"...
C'est sympa de redécouvrir un produit.
Dès fois il manque juste un poil de technique !!!
Ce que j'adore, c'est la façon dont les couleurs se fondent les unes aux autres, sur la paupière,
et le côté "nude" pour les lèvres aussi.
Bref une réussite !!!
Pour le mascara, il doit y avoir mieux, c'est sûr, sans compter que j'ai remarqué que les 3D, et ses petits cousins, ont une texture très particulière, comme si tu déposais une couche de plastique sur tes cils, qui au final lorsque tu te démaquilles, possède l'attrait efficace de faire tomber les quelques malheureux cils qu'il te reste !!!
Bisous Miss BB et bon week end !
Merciii!...
RépondreSupprimerDésolée de te répondre aussi tard...
La technique... Ca vient en pratiquant, bien sûr... Plus on pratique mieux on arrive à faire les choses. En observant aussi ce que font les autres, en appliquant leurs conseils... Après c'est une question de feeling.
J'ai pleins de choses à apprendre et ça ne me déplairait pas de suivre une formation professionnelle. Au contraire!
Pour le mascara je vais retourner à mon classique Cil Architecte Carbon Gloss de L'Oréal. Ce n'est sans doute pas le meilleur mais c'est le seul qui jusque là me fait une belle frange de cils recourbés, bien séparés et sans paquet tout crado... Il est un peu sec et ne donne pas de volume mais le resultat reste satisfaisant avec mes cils riquiqui!
Par contre dans le genre waterproof, il tient ses promesses! Une huille démaquillante est obligatoire pour le démaquillage ou au risque de se retrouver avec ses cils en ornement sur les joues!...
Bon week end à toi! Bises!