United colors of make up, United colors of life ....

dimanche 14 août 2011

Histoire de taches et de sérum


Bien le bonjour!

Aujourd'hui est un grand jour... Révélation et roulement de tambour solennel : voici mon premier sérum.
Et bien oui, je vous le dis  : à 31 balais (le 32e attendant sagement son tour dans le placard...) je n'ai jusque là jamais acheté de sérum .  
Que voulez vous, le prix de ces petites choses m'a tellement toujours surprise et surtout m'a tellement toujours découragée que je n'en ai jamais acheté.
Alors effectivement je dépense des mille et des cents pour mon maquillage ( vu mon budget plus de cents que de mille...) donc je pourrais en consacrer un peu pour les soins de ma peau. Exact.

Mais j'ai aussi toujours pensé que ce n'était pas spécialement utile et que c'était dépenser du fric pour rien. Que ce n'était pas de mon âge. Je n'est jamais été convaincue, en plus d'être découragée  par le prix!
Cela étant dit, je suis passer à l'acte, il y a quelques jours...
Why ?
Pour la petite histoire, lors de ma grossesse j'ai commencé à avoir un masque de grossesse. Pourtant je me suis protégée comme il se doit : chapeau, lunettes, écran total, pas d'exposition aux heures de pointe des UVA UVB... Mais qu'à cela ne tienne! Protection ou pas, les hormones font leur life et je me suis payée un début de masque de grossesse.
Petites taches disgracieuses - qu'on appelle aussi mélasma ou chloasma- sur le haut des pommettes et l'extérieur des yeux, sur la lèvre supérieur, et sur le front... Par chance, après mon accouchement, ces taches se sont progressivement dissipées, ont disparues pour certaines mais juste atténuées pour d'autres.
Du coup il me faut un fond de teint couvrant pour bien les cachées même si, il est vrai, elles ne sautent pas aux yeux. Enfin, quand je suis maquillées...
Bref elles sont là ... Je ne me traumatise plus de les voir sur mon visage. Tout comme mes rides naissantes, il faut bien accepter l'inéluctable.
Mais on est toujours tenté de faire le maximum pour le ralentir, cet inéluctable... On a toujours espoir que les rides viennent le moins vite possible, que les taches disparaissent, que les cernes s'estompent avec les marques de fatigues, de retrouver un peu de sa peau de 20 ans...
Illusion un peu amère certains jours.

Et c'est la que la magie de la pub intervient! Les publicitaires surfent sur les rêves, les espoirs des gens... Comme moi.

J'aime bien la marque Caudalie, sa philosophie, ses valeurs, ses techniques, l'odeur de leurs produits, le design de leurs conditionnements. Tout comme Avène ou Galénic, c'est une marque qui m'attire et m'inspire confiance.
Je suis passée plein de fois devant ce sérum Caudalie éclat anti-taches de la gamme Vinoperfect, en me disant "why not?" "peut être" "la prochaine fois..." pour enfin me décider et l'acheter.


Évidemment ce qui m'intéresse le plus ce sont surtout ses propriétés anti-taches. J'ai hésité avec le serum Even Better de Clinique mais le Vinoperfect était non seulement moins cher, avec un présentation flacon que je trouvais plus pratique et surtout Caudalie utilise des ingrédients naturels et très respectueux des peaux réactives, qui m'ont plu.
Je ne vais pas m'amuser à vous décrire ce qu'ils disent sur l'emballage, le pourquoi du comment, les ingrédients, le brevet déposé, etc.... Sur le site Caudalie et sur Beauté test ils expliquent bien mieux que moi les choses...

A l'heure où je vous écris il est en plein test : 1 mois pour des résultats visibles, prouvés scientifiquement... 1 mois pour diminuer les taches et améliorer l'aspect de la peau.
1 mois, OK, j'ai bien pigé : défi lancé.
Je ne sais pas si j'y crois foncièrement... Je dois y croire un peu si non je ne me ferais pas ch--- à m'en mettre matin et soir! Et puis même en étant dubitative, je l'ai acheté, alors...
En tout cas à l'utilisation il me plaît bien : il pénètre facilement, ne laisse pas de film gras ou collant, il sent bon...
Donc, rendez vous dans 1 mois.
Je ne manquerai pas de conclure cette rencontre avec ce sérum Caudalie, qu'elle soit bénéfique ou non!

Et vous, vous utilisez un sérum ? Ou bien vous vivez très bien sans ?

14 commentaires:

  1. Je l'ai déjà essayé. Bialn : une belle peau certes mais zéro efficacité sur les tâches... J'attends ton avis avec impatience!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai que peu d'espoir ou je ne veux pas trop en avoir pour éviter la déception. Mais j'aurais essayé!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Juste un petit message pour te dire que ton blog déchire.
    Je suis étonnée de ton don artistique à mélanger les couleurs le rendu est toujours réussi.
    Je ne sais pas si sais ton métier mais tu assure grave dans ce domaine, j’espère que si ce n’ai pas le cas qu’une personne dans ce domaine pourras de pistonner en tout cas sache que tu as beaucoup d’admiratrices et d’admirateurs.
    Je te laisse et continu à faire ce que tu fais car franchement tu assure.

    RépondreSupprimer
  4. Merci... C'est très gentil... Je ne sais pas si j'ai beaucoup d'admirateurs/admiratrices (^^) en tout cas je le fais avec beaucoup de plaisir.

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai aussi ! j'y ai consacré un article en juin si je me souviens bien. bon moi je n'ai pas de tâche et je l'utilises préventivement, j'espère qu'il sera efficace sur toi

    RépondreSupprimer
  6. Si si, ça marche ! J'y ai consacré un de mes derniers articles sur mon blog.

    Je l'ai utilisé pour ma première grossesse, ça a très bien marché. Là j'ai le même âge que toi et j'ai l'impression que les tâches partent moins. 2e grossesse oblige ? Elles sont situées aux mêmes endroits que la première fois, puis il y en a en plus.

    J'ai fini mon pot de sérum qui est sur la photo (trop âgé), et j'en ai commandé un autre. ça fait plus d'un mois que j'y suis, et les tâches sont toujours là. Mais vu comme ça a bien marché la première fois, je m'acharne, je me dis que si ça traîne c'est peut être que le pot que j'ai fini était vraiment trop vieux (?). Avec le neuf, que je viens d'entamer, j'y crois :) On verra dans un mois !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne me monte pas trop la tête,trop d'espoir tue l'espoir (^^) je préfère me dire : on verra bien! Si ça fonctionne tant mieux!J'en serais très contente. Ce qui m'enchante moins par contre c'est d'avoir des taches encore plus marquées après une 2e grossesse... Mais bon, chaque chose en son temps. Encore une fois : on verra bien. Tu me diras si tu vois des résultats positifs avec ce nouveau pot!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis pas sûre d'avoir les tâches plus marquées avec la 2e grossesse. En fait celles qui avaient été bien atténuées par le sérum sont réapparues. Et pour les nouvelles, je crois que ce sont des tâches de soleil car elles sont venues avec les beaux jours.

    Je ne trouve pas ça horrible moi non plus, je m'y fais, même avec une poudre un peu transparente. Y'a juste celles au dessus des lèvres que je trouve vraiment moches, ça fait pas clean !

    Pour le résultat on devrait finir à peu près en même temps, oui je le dirai sur mon blog je pense !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai hate de voir la conclusion, car j'ai moi aussi quelques petites taches sur le nez, et une petite sous l'oeil. Un peu effet tache de rousseur, mais je ne vois que ça !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Mademoiselle BB, félicitatinos pour ton blog, je viens de passeer un moment extra, juste à lire et regarder tout ce que tu nous fais partager...

    J'ai une question, car moi aussi j'ai depuis quelques mois des tâches au niveau des pomettes qui me complexent beaucoup et actuellement j'utilise la gamme AVENE/COUVRANCE pour les camoufler,ça marche pas mal, mais tes photos m'ont juste bluffée de part la teinte de ta peau, ça fait vraiment naturel! c'est très joli.
    Tu utilises quoi au quotidien pour les camoufler?

    Merci à toi et continu à nous faire rêver.
    Arckancielle

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour tous ces compliments, je ne suis pas sûre de les mériter... Mais ça fait plaisir à lire. En tout cas, contente que mon blog te plaise.
    Pout les tâches sur tes pomettes je te dirais déjà d'aller voir une esthéticienne et/ou +/- un bon dermatologue qui pourront faire leur dignostique et te conseiller, t'orienter sur les bons produits pour ta peau.
    Pour ma part en MU j'utilise la palette correcteurs de chez Séphora qui camoufle relativement bien pour le prix.
    J'aime bien aussi l'anticerne bo-ing de Benefit, ou le Erase Paste de Benefit également.
    Il y a la palette correcteurs de MUFE qui est pas mal selon les make up addicts mais je ne l'ai jamais utilisé. Il parait que le FDT Embryolisse est très aussi bien pour camoufler les défauts.
    Quand je veux faire la "totale-camouflage" j'utilise avant le FDT un anticerne assez couvrant type bo-ing de Benefit puis je mets le Fdt et après je rajoute un anticerne plus léger et lumineux type roll on teinté de Garnier ou la touche lumière de YSL (par exemple) et je termine par la poudre.
    En ce qui concerne Couvrance d'Avène, c'est à mon humble avis une bonne gamme et le Fdt Couvrance compact est effectivement bien couvrant, il fait son devoir pour camoufler mais avec le désavantage d'être moyennement discret sur la peau, faut avoir la main légère...

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour tes précieux conseils.
    En effet, un dermatologue sera le plus approprié pour ce problème de tâches brunes, j'ai d'ailleurs rendez-vous début Octobre et là ce sera laser ou peeling...Je suis entièrement d'accord avec toi concernantl'effet platre que peut donner la gamme couvrance,le rendu n'est jamais vraiment naturel, c'est d'ailleurs ce qui me dérange, donc je viens de rentrer de Sephora et me suis acheté le BO-ING la teinte 2, j'ai pas pu attendre, je te dirai ce que j'en pense.

    Encore merci et à très vite
    Arckancielle

    RépondreSupprimer
  13. Un petit coucou pour te remercier de m'avoir conseillé le bo-ing de Benefit, je suis super contente!! le rendu est vraiment naturel et en plus ça masque bien mes tâches.

    Un grand merci!
    bises
    Arckancielle

    RépondreSupprimer