![]() |
| Un trait de liner franchement pas net! ... |
Je me trouve timide dans ma façon d'appliquer les fards sur la paupière, je m'aperçois aussi que je dégrade beaucoup les couleurs sur la paupière fixe et que je n'insiste pas trop sur les couleurs les plus sombres.
Alors, je me suis dit "Aller! Il faut oser un peu plus!" et j'ai fait un smoky eye, maquillage suffisamment prononcé. Je voulais sortir de ma réserve.
Pour cela j'ai utilisé un fard poudre- crème bien pigmenté et, par dessus, mes FAP dans des tonalités cacao (d'où l'analogie avec la chanson d'Annie Cordy! Oui c'est complètement nul...). J'ai voulu resté, quand même, sur un versant soft du smoky, la version jour en quelque sorte.
Je suis donc partie sur du marron plutôt que sur du noir. J'aurais pu choisir du gris, du violet... Mais le marron est ce qui me paraissait se rapprocher le plus du "smoky eye naturel" - même si c'est en soi une contradiction...
Et... Et le résultat... est à peu près correct! Disons qu'il se rapproche de ce que je voulais.
Je regarde, j'analyse et je remarque que quelque(s) chose(s) manque(ent) !
Est-ce parce que je ne monte pas suffisamment haut mes fards sur la paupière fixe ? Est-ce la forme que je dessine ? Est-ce ma technique pour dégradé les couleurs, j'insiste trop dessus ? Est-ce la ligne biscornue&catastrophique de mes sourcils ? Suis-je une insatisfaite à demeure ?...Yo no se !
J'attends peut être que les photos me parlent et me disent quoi faire !!...
"Pourquoi ai-je peur d'oser aller plus loin, plus fort ??" me dis-je.
Toujours peur d'être trop fardée, de ressembler à "un camion volé", à un "pot de peinture" ! Peur de dépassé la limite du "bien - pas bien". Enfin, surtout peur de me tromper et d'être ridicule... Au regard des autres...
C'est à ce moment précis que me viennent ces questions : "L' Enfer c'est les autres..." (J.P Sartre) ???
Ou bien, l'enfer c'est nous ???
Hummm, certainement un savant mélange des deux... Les autres c'est nous, nous c'est les autres...
Questions métaphysiques et un peu décalées, surtout après avoir ouvert un blog ! ;))
Donc tout ça pour en revenir à nos moutons - j'ai toujours eu une fâcheuse tendance à digresser!!....
Donc, disais-je, il faut que j'évolue encore et que j'ose aller plus loin sans me laisser restreindre par ma peur du "pas bien" et du ridicule. Et même si la peur est une sécurité, il faut savoir se lâcher!
Maintenant, trêve de blabla, place aux explications !
Les yeux :
Base PPUD
FAP "color infaillible" n°012 endless chocolat de L'Oréal
Palette "Masquerade" de Smashbox*
Palette "Naked" de Urban Decay
Liner Miss Europe noir vraiment de très mauvaise qualité :(((
Crayon yeux n°528 bodeau fashion de Agnès b. (sur la muqueuse)
Mascara "Hypnôse precious cells" noir de Lancôme
![]() |
| Sous les spot light ! |
![]() |
| "Color Infaillible" n°012 de L'Oréal et la palette "Masquerade" de Smashbox* |
![]() |
| On ne la présente plus, The Famous "Naked" de Urban Decay |
FAPn°1 appliquer le fard sur l'ensemble de la paupière mobile et au dessus du plis naturel de l'oeil. Dégrader avec un pinceau (mac 224 par exemple) le bord superieur pour ne pas que la démarcation soit trop marquée.
FAP n°2 appliquer en apuyant doucement et, surtout sans frotter, cette couleur par dessus le fard précedent en suivant la même forme. Puis en mettre sur le dessous de l'oeil jusqu'au 2/3 . Appliquer en plusieurs fois selon l'intensité désirée.
FAP n°3 appliquer en faisant la forme d'un "outer v" avec un pinceau biseauté (mac 266 par exemple) . Continuer sur le dessous externe de l'oeil et s'arreter au 1/3. Cette étape permet de créer une ombre plus marquée sur l'exterieur de l'oeil.
Prendre un pinceau propore et "blender" (mélanger par des frottements de va et vien légers) les deux couleurs sur la paupière fixe juste au niveau du bord superieur. Ne pas blender sur la paupière mobile.
FAP n°4 appliquer cette couleur pour estomper les fards précedents toujours sur la paupière fixe. Etirer la couleur doucement par application successive sur le bombé de la paupière fixe.
Ne jamais trop en mettre d'un seul coup.
FAPn°5 appliquer sur le coin interne de l'oeil en dégradant légèrement la couleur du smoky sur la partie interne de la paupière mobile. Enfin pour finir, l'appliquer sous l'arcade sourcilière.
Possibilité de rajouter une touche lumière (avec un fard irisé par exemple) juste sous la ligne du sourcil.
FDT "Photo'Perfection" n°2 perfect petal de Givenchy
Anticèrne illuminateur "Touche magique" porcelaine rosée de L'Oréal
Poudre "Accord Parfait" R5 sable rosé de L'Oréal
Bronzer "Mineralize Skinfinish" Refined de Mac
Blush Azalea Blossom de Mac
"Touche Illuminatrice" n°96 rose universel de Bourjois (Sur le haut des pommettes et les tempes)
.
* La palette "Masquerade" de Smashbox était une édition limitée (fall 2010) que j'ai acheté sur le site américain Apothicawww.apothica.com.









c'est genial, on peut en s appliquant et suivant tes conseils , arrriver à se maquiller presque bien . Bravo bravissimo !!!!Continues à nous émerveiller de tes conseils !!!!
RépondreSupprimerLittle Moune
Merci! Contente que tu puisses en profiter.
RépondreSupprimer