United colors of make up, United colors of life ....

jeudi 30 juin 2011

"So Fresh" avec la "Féminine" palette de Urban Decay et About Face



Il y a quelques jours c'étaient les grosses chaleurs, soleil au zénith ! Alors un besoin de fraîcheur se faisait sentir, jusque dans mon maquillage. Et puis c'était aussi une bonne occasion de tester la "Féminine palette" de Urban Decay.

mardi 28 juin 2011

"La trilogie" de Urban Decay : Fun, Féminine & Dangerous...


La toute première chose que j'ai acheté chez Urban Decay, il y a  maintenant 3 ans, c'est un fard à paupière, le "Mary Jane". Quand j'ai découvert la qualité de leurs FAP avec leur pigmentation intense et toutes leurs couleurs, je suis devenue fan! Et je le suis toujours mais, je le précise, pas que pour leurs FAP...

lundi 27 juin 2011

Les Merveilles de Cargo : les Color palettes

Cargo collection

Petites merveilles que ces palettes Cargo aux couleurs internationales. Je les ai connu grâce à Hélène de Mon blog de fille qui a réalisé de très jolis MU avec ces palettes. Elles sont si jolies que j'en ai acheté 5  (oui oui, quand on aime on ne compte pas... ou bien à la fin du mois! ).

samedi 25 juin 2011

Smoky-eye kakao avec Smashbox

Un trait de liner franchement pas net! ...

 Je me suis fait la réflexion, en regardant les précédentes photos, que mon maquillage restait encore assez frileux. Comment expliquer?

mardi 21 juin 2011

Lilas givré avec les petites merveilles de Cargo

"I lost myself on a cool damp night
Gave myself in that misty light
Was hypnotized by a strange delight
Under a lilac tree
"
"Lilac Wine" Jeff Buckley


Petite intro inhabituelle, inspiration lyrique... Qui n'a jamais été transporté par une chanson? Pour ma part c'est en écoutant une chanson, écrite en 1950 et réinterprété de multiples fois, notamment par Jeff Buckley.


J'adore Jeff Buckley.
Et cette chanson est un véritable bijou qu'il a magnifiquement interprétée !... "Lilac Wine" est, à mes yeux, une des plus belles et pénétrantes chansons qu'il ai faite (je vous invite à l'écouter)... Une petite merveille, qui m'a inspiré ce MU aux couleurs Lilas - Parme (deux couleurs qui se rapprochent pour moi).
Et pour ce faire j'ai utilisé une autre petite merveille, la palette Barcelona de chez Cargo.  
Je vous la présente donc avec ce maquillage frais et printanier (je sais je sais, on est en été maintenant!...) , en attendant de découvrir les autres palettes de Cargo (toutes aussi belles ) qui feront l'object d'un prochain post.
L'autre palette que j'ai utilisé pour ce MU et que j'aime beaucoup également, c'est la Dior "5 Couleurs Designer" n°808 Pink Design.



 Les yeux :
Base PPUD
Palette Barcelona de Cargo
Palette "5 Couleurs Designer n° 808 Pink Design de Dior
Crayon "Flashy Liner waterproof" n°13 Flashy Violet de Séphora ( ras de cils sup et inf en externe)
Crayon "Power Point"Lilacky de Mac (muqueuse et ras de cils inf)
Mascara "Cil Architecte 4 D" noir de L'Oréal.

Palette Dior "5 Couleurs Designer" n°808 Pink Design
Palette Cargo "Barcelona"
FAP n°1 sur toute la paupière mobile, déborder légèrement au dessus du plis de la paupière, en halo. En appliquer sur toute la longueur du dessous de l'oeil.
FAP n°2 faire une sorte de "outer v" et prolonger vers le centre de la paupière fixe, en suivant le plis naturel de la paupière. Puis l'étirer sur le coin externe vers le dessus de l'oeil au 1/3.
FAP n°3 Dégrader les 2 couleurs ensemble (1 et 2)  avec la numéro 3, et dans un 2e temps ré-appliquer du fard n°3 sur le bombé de la paupière fixe, en dessous de l'arcade.
FAP n°4 l'appliquer sur le coin interne de l'oeil et sous le sourcil pour la touche lumière.
FAP n°5 appliquer au doigt, en tapotant légèrement, sur le fard n°1 et sur le coin interne de l'oeil. Apporte de la brillance scintillante.
Le teint:
FDT 'Photo'Perfection" de Givenchy n°02 perfect pétale
Poudre "HD" de MUFE
Blush "Blush-Expert" By Terry n°1 Rose sexy

Les lèvres :
un baume transparent (humm... c'est bof bof...)





dimanche 19 juin 2011

"Des jours sans" (...) ou MU tendrement vert avec Barbie Stila



Il y a quelques jours j'ai décidé de me mettre au vert...Je voulais un vert éclatant, vivifiant! Mais, au final, je me retrouve avec un vert tendre et pas pétant du tout.
Donc un peu déçue de ce MU, je me suis plantée dans mes choix et l'effet recherché n'a pas été atteint.



mercredi 15 juin 2011

"The sweet escape" avec "Bitch" de BSC



Comme une envie d'évasion, une envie de plus de fun, plus de gaieté.
Aujourd'hui j'ai envie que ça se voit.
Mon inspiration matinale s'est donc portée sur le paintwheel "bitch" de BSC. Un très joli paintwheel avec des couleurs mates et de petites paillettes argentées.


lundi 13 juin 2011

Mon petit smoky de 4H30 ( Dior au réveil !! )

"Mystic Smoky" Dior et palette "Devil May Dare" Mac

 4 H 3 0... Quesaco ?  Hallucinations ??... 4H30... Effarement... Annonce d'un réveil "nocturno-matinal" pénible, hérésie des gros dormeurs, cauchemar des lève-tard et habitude "professionno-quotidienne" à la frontière du masochisme pour moi ! Une routine qui ressemble à de la torture certains jours !


vendredi 10 juin 2011

"Maroon sunset" avec Sleek et BitchslapCosmetics


Envie de chaleur sur mes yeux ! Pour une fois!... Car les marrons-cuivrés et les dorés ne sont vraiment pas les FAP que j'utilise le plus... Ce sont pourtant les tonalités de couleurs idéales pour faire ressortir les yeux bleus (ou bleus-gris ou gris ou encore gris-verts, etc...).




La "Bleue-Thérapie" avec les pigments Calypso Minerals

"Lorsque je lève les yeux,
Je rencontre le ciel
Et je me dis : "Mon Dieu,
Mais c'est sensationnel,
Tant de bleu.
Lorsque je lève les yeux,
Je rencontre tes yeux
Et je me dis : "Mon Dieu,
C'est vraiment merveilleux,
Tant de bleu."
Le Bleu de tes yeux Edith Piaf

Voici donc mon premier article... Pour commencer cette nouvelle "bloggueuse aventure" je mets à l'honneur le bleu, "le bleu sur mes yeux" et de bien sympathiques pigments dont je me suis servie pour le réaliser. C'est un make up pas vraiment timide, aux couleurs très vives et que j'aime mettre quand les beaux jours arrivent (quand ils se décident à arriver...).